NRL : Bruno Le Maire estime qu'"il n'y a rien de plus stupide que ces routes qui ne mènent nulle part"

travaux publics
Réunion nrl 22 janvier 2020
©Région Réunion
Lors de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a répondu au député réunionnais Jean Hugues Ratenon au sujet de la NRL. Le ministre la définit aussi comme une "magnifique route inachevée".

Ce mardi 28 juillet, Jean Hugues Ratenon, le député France Insoumise réunionnais a auditionné le ministre de l’économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire, à l’Assemblée Nationale. Il est revenu sur la crise de la NRL, dont le tronçon MT5.2, la partie digue, est à l'arrêt.
 

"Je crois qu'il n'y a rien de plus stupide que ces routes qui ne mènent nulle part.", a estimé le ministre, avant d'ajouter qu'il a "eu l'occasion de voir cette magnifique route inachevée".
 

Après tout si le plan de relance nous permet d'achever une route aussi importante pour le développement de la Réunion, que la route du littoral, je pense que nous aurons fait œuvre utile.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance

 
"Le Ministre a été attentif à mes interrogations et dans sa réponse, il a confirmé les propos du Ministre des Outre-Mer qu’un plan de relance spécifique pour La Réunion pourra être élaboré en concertation avec les forces vives du pays", considère le député réunionnais.

Selon lui, "la balle est dans le camp du Préfet".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live