réunion
info locale

NRL : une table ronde prévue la semaine prochaine entre transporteurs et Région

travaux publics
transporteurs
©Mélodie Nourry - Réunion la 1ère
Les transporteurs ont rencontré Didier Robert hier. Une réunion où il a été question de la Nouvelle Route du Littoral. Didier Robert a rassuré les transporteurs, pas de résiliation du marché en vue. Une table ronde se tiendra lundi ou mardi, avec l'ensemble des acteurs du dossier.
 
Hier, les transporteurs ont une nouvelle fois pris le chemin de la pyramide inversée, pour un rendez-vous avec la Région.
Au coeur du dossier : l'approvisionnement en roches massives, nécessaires à la construction de la partie digue de la NRL.

Les transporteurs attendaient des commandes afin de poursuivre leur activité, Didier Robert les a rassurés. A la question d'une résiliation du marché avec la Région, deux solutions proposées. Soit la route se finira finalement avec le groupement GTOI-SBTPC-Vinci, ou bien le marché sera résilié et il faudra alors lancer un nouvel appel d'offres. Dans ce cas, la Région a garanti aux transporteurs une poursuite de leur travail en imaginant la création d'une plateforme dédiée pour stocker les andains réunionnais et assurer la continuité du chantier. 

L'Etat, la Région et le groupement doivent faire le point aujourd'hui, puis une nouvelle table ronde aura lieu avec les transporteurs en début de semaine prochaine. Au centre des préoccupations, bien sûr, la continuité du chantier et la possibilité pour les transporteurs de livrer les roches. La Région a également précisé hier qu'il n'y avait pas de problème de financement. D'autre part, la possibilité d'importer des cubes de béton en provenance de Monaco a été écartée.
Alors une vraie sortie de crise est-elle possible lundi ou mardi ? En tout cas les transporteurs n'envisagent pour le moment aucune action forte.
 
©reunion

 
Publicité