publicité

NRL : les transporteurs bloquent le chantier à La Possession

Des camions-bennes, chargés d'approvisionner en andains la NRL, bloquent l'entrée du chantier depuis ce matin, côté Possession. Les manifestants s'inquiètent de l'arrêt total des extractions et de livraison de roches massives à partir de fin mai. Une réunion est prévue à 16 heures.  

© Antoine Garnier (Réunion la 1ère)
© Antoine Garnier (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Quel est l'avenir du chantier de la Nouvelle Route du Littoral ? C'est en filigrane la question que posent les transporteurs en charge de la livraison des andains pour construire la digue qui permet de construire la NRL. Ils viennent d'apprendre "l'arrêt total des extractions d'andains dès la fin du mois de mai"
Une nouvelle d'autant plut étonnante que la région vient de préciser que le chantier devait continuer comme prévu et donc avec lui, les extractions d'andains.

Une rencontre avec la région est prévue à 16 heures 

C'est donc pour éclaircir cette situation qu'une réunion est organisée, ce lundi à 16 heures avec les responsables de la collectivité. Les transporteurs veulent obtenir des garanties de la région, l'information contraire ayant été véhiculée par la SBTPC/VINCI et la GTOI. Cet incident est d'autant plus étonnant que le SRTT, syndicat des transporteurs fustige ce blocage qui empêche ses 60 camions de poursuivre leurs livraisons. Info ; intox ? Les routiers veulent savoir ! Réponse à 16 heures ! 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play