C'est au centre funéraire de Commune Primat que se sont déroulés les obsèques de Daniel Honoré. De nombreuses personnes anonymes et proches sont venus lui rendre un dernier hommage et honorer sa mémoire.
De nombreuses personnes lui rendent hommage
Les obsèques de l'illustre écrivain réunionnais, Daniel Honoré, décédé le jeudi 18 Octobre, se sont déroulés au centre funéraire de la Commune Primat.
Ils étaient entre 300 et 400 personnes anonymes pour la plupart, venus lui rendre un dernier hommage.
C'est l'évêque de La Réunion Monseigneur Aubry, qui a célébré la cérémonie d'adieu à Daniel Honoré face à une assemblée empreinte d'émotions.
L'évêque a même fait une lecture d'un psaume en créole, ce qui a ému les proches de l'écrivain.
Des personnalités du monde politique et artistique présentes à ses obsèques
Parrmi ses fidèles compagnons de route, quelques personnalités, l'homme politique Elie Hoarau, l'écrivain Axel Gauvin, l'éditeur André Rober des éditions K'A ou encore le chanteur Tiloun.
Le recteur de la Réunion Vélayoudom Marimoutou était présent également dès 14h au centre funéraire de Primat.
Beaucoup se souviennent du conteur, de l'écrivain mais aussi du professeur de Lettres. Les Réunionnais le citent aujourd'hui, comme étant une source d'inspiration et de progrès.
Depuis l'annonce de son décès, les témoignages se succèdent et nombreux sont ceux qui souhaitent lui rendre ses lettres de noblesse pour tout le travail qu'il a accompli et les combats qu'il a menés tout au long de sa vie.
Daniel Honoré sera inhumé au Cimetière de Saint-Benoît après la Bénédiction.
Reportage de Nadia Tayama et Willy Fontaine