réunion
info locale

CAN 2019 : Madagascar, fière de ses Barea

football
Madagascar scène de joies
Les rues de toutes les grandes villes de Madagascar ont été prises d'assaut par un public de bonheur après la victoire des Barea face au Nigeria, dimanche soir ©Capture d'écran YouTube
La qualification de l'équipe de football de Madagascar pour les huitièmes de finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 est le tube du moment sur la Grande île. Les Barea sont parvenus à fédérer le peuple malgache derrière son maillot après leur victoire 2 - 0 contre le Nigeria.
Les 24 millions de Malgaches ont explosé de joie au coup de sifflet final de la rencontre opposant Madagascar au Nigeria comme l'écrit lexpress.mg. Déjouant tous les pronostics, les Barea ont battu les Super-Eagles 2 - 0, dimanche en fin d'après-midi à Alexandrie. Non seulement, ils ont terminé premier de la poule B, mais ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui se joueront ce dimanche 7 juillet à 18 heures à Alexandrie, 20 heures à La Réunion. Quelques minutes plus tard, la foule, drapeau en main, a envahi les rues pour partager son enthousiasme et sa fierté.
 

Les Barea joueront contre le troisième du A, C ou D


Les joueurs de la Grand île, malgré leur belle performance en sortant premier de la poule, attendent avec impatience le nom de leur prochain adversaire: se hisser au tour suivant n'est pas gagné. Certes, l'équipe de Mada sera protégée, elle rencontrera le troisième des poules A, C ou D, des équipes qui ont l'habitude de jouer les compétitions continentales.

Cependant, avec le football produit et leur montée en puissance, pourquoi ne pas voir plus haut et provoquer un nouveau  tremblement de terre sur l'île Rouge ? 
Publicité