Eliminatoires CAN 2019 : Madagascar remporte son match contre la Guinée Equatoriale

football
Madagascar stade football
©FRANCETVINFO
L’équipe nationale malgache vient de faire un pas de plus vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en s’imposant par 1 but à 0 en Guinée Equatoriale, ce samedi.
 
Si elle se qualifiait, l’équipe nationale malgache marquerait l’histoire footballistique de la Grande Ile. Hier, samedi 13 octobre, elle était reçue par celle de la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

Un match de poule remporté par Madagascar par 1 but à 0, qui s’offre ainsi une sérieuse option pour la qualification. Jusque-là à égalité avec la Guinée Equatoriale en tête du Groupe A, les malgaches remportent ainsi une victoire importante. Une dynamique qu’il faudra en revanche poursuivre, le Sénégal vient en effet de prendre la 1ère place du groupe, avec un nombre de point égal mais une meilleure différence.

Le replay du match :

Mais attention, le match "retour" sera décisif. Si l’équipe nationale malgache bât la Guinée Equatoriale, elle est assurée d’être au moins 2ème du groupe. Restera encore 2 matchs à jouer jusqu’en mars 2019, avant de savoir si Madagascar obtiendra la toute première qualification de son histoire pour la CAN 2019. Quoiqu’il en soit la Grande Ile a décidé de mettre toutes les chances de son côté en recrutant massivement à l’extérieur. Cinq Réunionnais figurent ainsi parmi la sélection malgache.
 
Le match Madagascar-Guinée Equatoriale se déroulera le mardi 16 octobre au complexe sportif Vontovorona, le stade Mahamasina étant suspendu pour 3 matchs par la Confédération africaine de football après la bousculade mortelle lors du match Madagascar-Sénégal, le 9 septembre dernier.