Ravalomanana libéré avant la fin d'année ?

madagascar
Marc Ravalomanana interpellé
Le sort de Marc Ravalomanana pourrait se jouer dans les prochains jours. L’ancien président de Madagascar, placé en résidence surveillée depuis son retour au pays, a reçu la visite du président en exercice Hery Rajaonarimampianina.
RFI.fr rappelle que c’était la première rencontre entre les deux hommes depuis le retour d’exil de Marc Ravalomanana en octobre. Ils se sont rencontrés à Nosy Be, non loin de Diego Suarez, où l’ex-président est retenu depuis deux mois. Une rencontre dans la discrétion, « prévue depuis un certain temps », selon le président en exercice de Madagascar, qui a confirmé mardi de vive voix des informations parues dans la presse la veille.

L’ancien président Ravalomanana sera-t-il libéré avant les fêtes de fin d’année ? « Ne vous pressez pas, nous sommes dans le processus », répond Hery Rajaonarimampianina. Les proches de Marc Ravalomanana affirment pourtant que la rencontre s’est bien passée, certains allant même jusqu’à dire qu’un accord aurait été trouvé et que l’ancien président serait bientôt libéré.