publicité

On marche pour la santé dans la forêt de l’Etang-Salé

La 20ème édition de la Marche de La Mutualité a lieu ce dimanche 18 août 2019 dans la forêt de l'Etang-Salé. Rendez-vous est donné à partir de 10 heures pour participer aux activités. Cette année, l’accent est mis sur la prévention solaire.
 

© Aurélie Constant Réunion La 1ère
© Aurélie Constant Réunion La 1ère
  • IP / Aurélie Constant
  • Publié le , mis à jour le
De 8h à 16h, les participants ont le choix entre 3 parcours dans la forêt domaniale afin que chaque participant puisse trouver ce qui convient à ses envies et ses capacités physiques, aussi bien en terme de distance que de temps de parcours :
  • Parcours entraîné (15 km)
  • Parcours familial (5,1 km)
  • Parcours PMR (personnes à mobilité réduite) qui concerne le sentier de la coulée verte pour un accès réservé aux personnes à mobilité réduite (3,5 km)
400 personnes ont pris le départ du parcours sportif de 15km donné au niveau de l’espace Blue Bayou. 150 personnes à mobilité réduite pour le 3,5km. 2 100 marcheurs sur le parcours familial de 5km ​​​​​​. 
 
© Aurélie Constant Réunion La 1ère
© Aurélie Constant Réunion La 1ère

Un village santé sur le site


Pour cette nouvelle édition de la Marche de la Mutualité, différents villages et espaces au travers du thème de la prévention des risques solaires ont été mis à disposition du public. 20 stands de dépistage, sensibilisation et ateliers vous sont proposés, axés sur trois thématiques: la lutte contre le diabète, le bien vieillir des gramounes ainsi que la santé de la vue et de la peau. 

Au village Santé, de nombreux partenaires (mutuelles, associations sportives, associations de prévention, etc…) seront présents pour vous informer sur les bons gestes à adopter pour votre santé et pour l’environnement.

Un dépistage du diabète sera proposé de 7h à 12h à l’ensemble des personnes majeures présentes sur le site.

Des structures gonflables, accrobranches, jeux lontan, ateliers manuels sont proposés aux marmailles et aux adultes ! Un espace bien-être est également présent sur le site pour profiter de massages notamment.

Sans oublier la séance de Zumba pour mettre en jambes les marcheurs.

Des navettes sont mises à disposition entre les parkings de 7h à 9h et de 12h30 à 15h30.

Le reportage d'Aurélie Constant et Thomas Lemoullec :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play