réunion
info locale

Onze nouveaux cas de dengue à La Réunion

dengue
Le moustique Aedes aegypti, vecteur de la dengue
©CC - Muhammad Mahdi Karim
La dengue continue à La Réunion. Malgré la fin de l’hiver austral, le virus circule et laisse présager une épidémie d’ampleur au cours de l’été à venir. Onze nouveaux cas ont été diagnostiqués en une semaine.
 
Onze nouveaux cas de dengue ont été diagnostiqués entre le 24 et le 30 septembre à La Réunion. Ils sont répartis dans l’ouest et le sud de l’île.

Près de 6 615 cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année à La Réunion. En cette fin d’hiver austral, le virus continue de circuler. Les autorités craignent une épidémie d’ampleur au cours de l’été avec la recrudescence des moustiques.
   

Action et communication

Coordonnées par le préfet de La Réunion, différentes actions sont toujours menées dans les écoles et en partenariat avec le rectorat pour sensibiliser les jeunes à l’épidémie.

Depuis le passage en épidémie de niveau 4 du plan ORSEC, une campagne de communication a été déployée durant l’hiver austral. Lancée le 31 juillet, l’objectif était de sensibiliser et mobiliser tous les acteurs à agir contre les moustiques durant l’hiver afin d’endiguer la
propagation du virus et empêcher une épidémie de grande ampleur en été.
 
Publicité