publicité

Open des Brisants : un show final exceptionnel

Le duo Russo-Espagnol a dominé la paire Italienne, en final chez les hommes. En revanche, chez les femmes, les Italiennes se sont imposées. Bon, reconnaissons que les finalistes étaient transalpines. Au-delà des noms des vainqueurs, cette 9e édition des Brisants a été un vrai succès populaire.  

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Tout le week-end, il était très difficile de circuler dans le secteur des Brisants et, encore plus, de se garer. La plage située au Sud du petit port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains a été prise d'assaut pendant deux jours par les amateurs de Beach-Tennis et les fêtards. 
Comme tous les sports qui se sont développés, sur le sable des bords de mer ces dernières années (Beach-Volley, Beach Soccer ou Beach Rugby), le Beach Tennis trouve un nouveau public. Le cadre, la musique, les couleurs, le bruit, l'animation font souffler un vent de fraîcheur sur son sport d'origine.
 

Plus de 5 000 spectateurs 


Ils étaient plus de 5 000 spectateurs pour assister à la finale des femmes, ce dimanche 17 mars à 18 heures, et encore plus nombreux une heure et demie plus tard, au début de la finale homme. Alors certes, c'était la soirée de clôture, il y a de la musique, des bars en plein air, des distributions de gadgets publicitaires, comme le démontre le site Facebook du tournoi. Mais ce phénomène va bien au-delà de ce simple constat. Il suffit de se rendre dans n'importe quel club de tennis du département et d'assister aux finales du tournoi pour se rendre compte que cette discipline est en train d'exploser.
 

Les Italiennes dominent chez le femmes. Un Russe et un Espagnol au sommet !


Le court central de cette 9ème édition est devenu trop petit pour accueillir les spectateurs. C'est dire l'engouement que suscitent ces matchs. 
Ce dimanche en fin de journée, le tournoi principal doté de 15 000 $ s'est conclu avec les victoires chez les femmes de : 
Sofia Cimatti et Flaminia Daina. Elles ont battu Federica Bacchetta et Giulia Gasparri 6 - 3, 6 - 3 
Et chez les hommes de :
Michele Cappelletti et Luca Carli. Ils ont dominé Luca Cramarossa et Marco Garavani 6 - 3, 6 - 3. 
Rendez-vous en mars 2020 pour le dixième anniversaire.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play