réunion
info locale

Panne à l’usine de Bois Rouge, la campagne sucrière à l'arrêt dans le Nord-Est

agriculture
L'usine de Bois Rouge est à l'arrêt depuis mercredi soir.
L'usine de Bois Rouge est à l'arrêt depuis mercredi soir. ©Alix Catherine
La campagne sucrière est à l'arrêt dans le Nord-Est. Les cannes ne sont plus livrées depuis ce jeudi matin. Une panne de chaudière empêche le bon fonctionnement de la centrale thermique. Face à cet énième dysfonctionnement, une commission mixte d'usine va se tenir à 15 heures.
La campagne sucrière est suspendue dans le Nord Est de l’île, ce jeudi 12 septembre. L'usine de Bois Rouge est à l'arrêt depuis mercredi soir. Une panne de chaudière empêche le bon fonctionnement de la centrale thermique.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Au moins deux jours 

Depuis 20 heures, hier, une des trois chaudières d'Albioma est victime d'une fuite. Faute de vapeur, l'usine est donc à l'arrêt. Les techinciens d'Albioma sont à pied d'oeuvre. Selon nos informations, il faudra au moins deux jours d’arrêt pour rétablir le bon fonctionnement de la centrale thermique. 

En attendant, les réceptions de cannes ont été interrompues depuis 7 heures ce matin. Elles reprennent au ralenti. Des milliers de tonnes de cannes sont stockées en attente d’être traitées.
 
L'usine de Bois Rouge est à l'arrêt depuis mercredi soir.
L'usine de Bois Rouge est à l'arrêt depuis mercredi soir. ©Nadia Tayama
 

Commission mixte

Face à cet énième dysfonctionnement de la centrale thermique, les planteurs sont entre exaspérés. Planteurs et usiniers se sont réunis dans la journée lors d’une commission mixte d’usine. La rencontre a eu lieu à 15 heures. Les planteurs de la FDSEA réclament un point de richesse supplémentaire et le versement en urgence de la prime bagasse.
 
Publicité