La campagne sucrière est à l'arrêt dans le Nord-Est. Les cannes ne sont plus livrées depuis ce jeudi matin. Une panne de chaudière empêche le bon fonctionnement de la centrale thermique. Face à cet énième dysfonctionnement, une commission mixte d'usine va se tenir à 15 heures.
•
La campagne sucrière est suspendue dans le Nord Est de l’île, ce jeudi 12 septembre. L'usine de Bois Rouge est à l'arrêt depuis mercredi soir. Une panne de chaudière empêche le bon fonctionnement de la centrale thermique.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
En attendant, les réceptions de cannes ont été interrompues depuis 7 heures ce matin. Elles reprennent au ralenti. Des milliers de tonnes de cannes sont stockées en attente d’être traitées.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Au moins deux jours
Depuis 20 heures, hier, une des trois chaudières d'Albioma est victime d'une fuite. Faute de vapeur, l'usine est donc à l'arrêt. Les techinciens d'Albioma sont à pied d'oeuvre. Selon nos informations, il faudra au moins deux jours d’arrêt pour rétablir le bon fonctionnement de la centrale thermique.En attendant, les réceptions de cannes ont été interrompues depuis 7 heures ce matin. Elles reprennent au ralenti. Des milliers de tonnes de cannes sont stockées en attente d’être traitées.