La panoplie du parfait raideur

trail
Panoplie du parfait raideur
équipement Grand Raid ©Reunion la 1ère
Lorsque l'on décide de se lancer dans la folle aventure du Grand Raid, il faut être équiper de la tête au pied. Non seulement il faut avoir de solides baskets mais un solide porte feuille, si on a pas la chance d'avoir un sponsor qui nous suit, il est essentiel de trouver des astuces pour s'équiper.
Plus de 6000 coureurs chaque année et autant de baskets, casquettes, t-shirt, de couverture de survie et autres accessoires de course que devront prévoir les raideurs. Un participant au Grand Raid doit être habiller de la tête au pied.
Le coût moyen d'un équipement varie entre 400 et 1000 euros, sans compter la technologie de localisation et les montres connectées nécessaire aujourd'hui pour se retrouver dans les sentiers.

Participer au Grand Raid coûte cher

Il devient de plus en plus difficile de participer à cette course de grande renommée sans avoir réfléchit au budget équipement. 
Des associations se forment pour supporter les coûts importants engendrés sur la course, ils doivent faire appel à la générosité des partenaires ou utiliser leurs économies personnelles.
C'est le cas de la Team Koloss qui s'entraîne à Saint-André, c'est un groupe de passionnés qui se sont associés pour partager la folie du grand raid mais aussi les frais.

Regardez ce reportage de Géraldine Blandin et Frédéric Testa
Panoplie du raideur ©reunion


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live