Une pièce de 50 tonnes, surtout encombrante en largeur et en hauteur, qui a été transportée du Port de la Pointe des Galets à Saint-Pierre.
Il a fallu 5 h pour faire le trajet par l’ancienne route nationale. Un trajet sans incident, qui a demandé deux mois de préparation et de nombreuses reconnaissances du terrain.
Toutes les zones problématiques pour la sécurité du convoi avaient été répertoriées. Il ne suffisait plus qu’à appliquer les scénarios élaborés pour avancer prudemment et surement.
Le convoi exceptionnel n’est pas passé inaperçu sur les routes de l’Ouest et du Sud.
La turbine transportée est une pièce maitresse de la future centrale électrique de Pierrefonds.
En images avec Patrick Smith et Jacques Payet.
Toutes les zones problématiques pour la sécurité du convoi avaient été répertoriées. Il ne suffisait plus qu’à appliquer les scénarios élaborés pour avancer prudemment et surement.
Le convoi exceptionnel n’est pas passé inaperçu sur les routes de l’Ouest et du Sud.
La turbine transportée est une pièce maitresse de la future centrale électrique de Pierrefonds.
En images avec Patrick Smith et Jacques Payet.