Paré pas Paré Cyclone, une application dédiée à la prévention du risque cyclonique à La Réunion

intempéries
Application Paré pas paré 1er jeu mobile dédié à la prévention du risque cyclonique à La Réunion
L'application 100% réunionnaise est gratuite et accessible sur tous les smartphones ©Piroi / Croix Rouge française
La Croix-Rouge française et sa Plateforme d'Intervention Régionale de l'Océan Indien (PIROI) lancent le 1er jeu mobile pour adopter les bons gestes en cas de cyclone.

La Croix-Rouge française et la PIROI (la Plateforme d'Intervention Régionale de l'Océan Indien) lancent l'application Paré pas Paré Cyclone, le 1er jeu mobile dont l'objectif est de sensibiliser et d'informer la population sur le risque cyclonique à La Réunion.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Risques cycloniques : la PIROI teste son 1er jeu mobile, Paré pas paré

La saison cyclonique débute dans un mois, cette application a pour but de confronter les joueurs à la réalité, de comprendre et d'adopter les bons gestes pour parer aux éventuelles dangers.

Assurer sa protection et celle de ses proches, sécuriser ces biens

 

L'application Paré pas Paré Cyclone permet aux joueurs de comprendre comment se préparer à l'arrivée d'un cyclone de manière ludique.

Selon les différents niveaux d'alertes cycloniques, les joueurs pourront s'initier virtuellement aux comportements à adopter comme : constituer des réserves, assurer sa protection et celle de ses proches, sécuriser ses biens, suivre les consignes des autorités.

Une application 100% reunionnaise

 

L'application Paré pas Paré Cyclone est développée par une start up locale Bubblefish Entertainment, elle est accessible sur Smartphone et Android.

La Piroi oeuvre depuis 10 ans sur le territoire, l'objectif est de sensibiliser et prévenir la population sur les risques naturels.

Pour mener à bien sa mission auprès des adolescents et des jeunes adultes la Piroi propose plusieurs outils pédagogiques et innovants comme l'application Paré pas Paré Cyclone, accessible dès maintenant.