Le 16 juin 2017 décollera le premier vol de French-Blue entre Paris et La Réunion. Un vol inaugural qui annonce l’arrivée d’un sérieux concurrent. L’avionneur low-cost propose en basse saison un aller-simple à 249 Euros.
Air-France, Air-Austral et Corsair vont-ils réagir face à ce concurrent inattendu et sérieux ! Le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes a annoncé, ce mercredi 5 Octobre 2016, son arrivée sur le tarmac de Roland-Garros à compter du 17 Juin 2017.
Son ambition, conquérir 20% du marché actuel en cassant les prix.
L’aller simple, en classe éco, est annoncé à 249 Euros, en Smart à 299 Euros et en Prénium 649 Euros.
French-Blue va embaucher
Si vous multipliez par deux, l’aller retour est à un prix sans précédent… En, ajoutant, l’aide régionale, revenir en vacances dans l’île ou se rendre en métropole pour voir la famille n’est plus une utopie.
Ce voyage ne se fera pas au fond de la soute à bagage, mais sur des Air-Bus A 330-300 ou 350-900 pouvant embarquer 376 passagers en classe Eco et 35 en Prénium.
Cerise sur le gâteau, les dirigeants de la compagnie ont annoncé, lors de la présentation de French-Blue, qu’ils vont recruter 50 personnels navigants commerciaux originaires de La Réunion.
Avec ou sans valise ?
La différence entre Eco et Smart se situe, entre autre au niveau du bagage. En Eco, vous avez le droit de transporter, uniquement, un bagage à main de 12 kilos. En classe Smart, vous avez le droit à une valise en soute, de 23 kilos, un repas et un kit de confort. En Prénium, vous avez la possibilité d’emporter deux bagages de 23 kilos, outre l’apéritif au champagne, le repas, un snack, vous sont offerts tous les accessoires de confort.
Pas de distorsion entre les prix annoncés et le site de réservation