Pas d’examen du code de la route à Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint-Benoît

société
Examen du code
©France 3
Les candidats réunionnais au code de la route vont devoir patienter. Pour enrayer l’hécatombe au nouvel examen, les autorités revoient les questions. 300 d’entre-elles vont être supprimées ou modifiées…
Les centres d’examen de Saint-Paul, Saint-Pierre ce vendredi 13 Mai 2016 et de Saint-Benoît, le mardi 17 Mai 2016, resteront fermés. Lors des premières épreuves du code de la route, 10 candidats sur 200 ont été reçus, soit un taux de réussite de 5%.
Certes, le questionnaire précédent était trop vieux, mais son remplaçant est, pour l’instant, inadapté.
Des questions trop floues, des vidéos difficiles à interpréter et des sujets souvent très éloignés de la conduite, sont quelques uns des griefs des retenus par les moniteurs d’auto-école de la part de leurs clients.
 
L’épreuve du code datait de 1972
 
Pour remédier à cette difficulté, les services de l’état s’activent pour fournir un examen plus adapté. 300 questions seront reformulées ou supprimées.
Ce couac a fait grincer des dents, même si la volonté de moderniser un examen datant de 1972 est compréhensible.
Ce nouveau code de la route n’est pas la seule réforme entrée en vigueur le 2 Mai 2016.
Désormais, les épreuves de conduite sont moins longues. Un candidat recalé devait attendre 98 jours avant de se représenter en 2015, aujourd’hui il peut le faire après 45 jours. Enfin, le coût moyen du permis de conduire devrait passer de 1700 à 1300 Euros, selon les responsables de la réforme…