Pas de doute : le parc de Bois Madame est bien déconfiné !

coronavirus
bois madame
©LATCHIMY-IRISSIN Céline
Le déconfinement est bel et bien acté pour les familles réunionnaises. Certains profitent ainsi du long week-end de La Pentecôte pour aller prendre l'air et profiter d'un moment en famille. Illustration au parc Bois Madame de Sainte-Marie, bondé ce samedi. 
Les habitudes et traditions ont la vie dure. Après presque deux mois de confinement, la population reprend, petit à petit, son rythme de vie et ses loisirs favoris. Les parcs et jardins, accessibles désormais, offrent une bonne alternative pour se rencontrer dans un espace suffisament grand pour appliquer les gestes barrières tout en maintenant un esprit de convivialité. Exception faite de la pause photo où l'on se laisse happer par un rapprochement fugace. 
 
bois madame 3
©LATCHIMY-IRISSIN Céline

De fait, à Bois Madame, on pouvait croiser, depuis tôt ce matin, des gens qui s'adonnaient sans retenue à leurs activités préférées. Si certains ont opté pour les positions de Yoga, les matchs de basket ou de football entre amis, d'autres en revanche préfèrent cuisiner un bon carri avant d'entamer une bonne sieste bien méritée. 
 
Bois madame
©LATCHIMY-IRISSIN Céline

Comme à l'accoutumée, nombreux sont ceux qui ont fait l'impasse sur une possible grasse matinée revigorante pour être sûrs d'arriver suffisament tôt et réserver ainsi une place de choix pour toute la famille, notamment les kiosques offrant de l'ombrage ou les espaces dédiés à la cuisson des petits plats.  

Le reportage de Céline Latchimy et Florence Bouchou:
©reunion