réunion
info locale

Pas de risque de peste aviaire, surveillance levée sur l’élevage de La Possession

santé
Surveillance levée sur l’élevage de La Possession, pas de risque de peste aviaire
©Réunion La 1ère
La préfecture de La Réunion indique, ce mardi 8 janvier, que la surveillance de l’élevage de volailles est levée à La Possession. Selon les analyses, il n’y a pas de risque de peste aviaire.
Reçus ce mardi 7 janvier, les résultats d’analyses sont négatifs. Il n’y a pas de risque de peste aviaire dans l’élevage de volailles de La Possession. Dans un communiqué, le préfet de La Réunion indique qu’il lève "les mesures de protection au regard de ces résultats en l’absence de risque pour la santé humaine et animale".
 

Suspicion de peste aviaire

Le 3 janvier dernier, un vétérinaire avait constaté des symptômes inhabituels dans un élevage de volailles de La Possession. Les services de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion avaient été alertés. Les premiers éléments d’investigation laissaient envisager une suspicion de peste aviaire.
 

Résultats négatifs

Dans ce contexte, le préfet de La Réunion avait déployé des mesures de protection destinées à prévenir un risque de propagation de la maladie. Un arrêté préfectoral de mise sous surveillance avait été formalisé. L’élevage concerné avait été immédiatement isolé, en attente du résultat des analyses effectuées. Par ailleurs, des prélèvements avaient été effectués et envoyés pour analyse dans un laboratoire agréé de métropole. Suite aux résultats négatifs, le préfet a donc levé ces mesures de protection.
 
Publicité