réunion
info locale

Des passagers d'Air Mauritius passent leur réveillon à l'aéroport Roland Garros

transports
Des passagers d'Air Mauritius bloqués à l'aéroport Roland Garros, après la tempête Calvinia
Des passagers d'Air Mauritius bloqués à l'aéroport Roland Garros, après la tempête Calvinia. ©Olivier De Larichaudy
Des passagers d'Air Mauritius sont restés bloqués à l'aéroport Roland Garros à La Réunion, depuis lundi. Ils ont attendu un vol qui est finalement parti pour Maurice ce mercredi 1er janvier dans l'après-midi. Depuis la tempête Calvinia, Air Mauritius n'a pas réussi à acheminer ses clients à temps.
Ils avaient prévu de passer leur réveillon du 31 décembre à l'île Maurice. Des passagers d'Air Mauritius sont restés bloqués à l'aéroport Roland Garros à La Réunion, depuis lundi. Ils ont finalement réussi à partir sur un vol ce mercredi 1er janvier en fin d'après-midi.

Ce matin, leur colère n'était pas retombée devant le comptoir de la compagnie, d'autant qu'ils venaient de passer le nouvel an dans l'aéroport, à même le sol. Une centaine de personnes étaient ainsi naufragés du ciel, dont une famille qui devait se rendre en Inde pour un mariage. 
 
©reunion
 

Des vols annulés

Lundi, en plein passage de la forte tempête tropicale Calvinia dans la zone, le vol Air Mauritus de début de matinée a décollé de La Réunion avant de rebrousser chemin. L'aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de Maurice venait de fermer. En fin de matinée, le second vol est aussi annulé.
 

Manque de places

L'aéroport international de Maurice a rouvert, mardi 31 décembre, à 11 heures. Les passagers d'Air Mauritius se sont alors rendus à l'aéroport de La Réunion. Ils devaient être mis sur les places disponibles des vols du jour. Mais en raison des vacances scolaires à La Réunion, la plupart de ces vols étaient déjà bien remplis. Une centaine de passagers étaient concernés hier. La compagnie mauricienne n'a pas réussi à acheminer tout le monde avant la fin de l'année. Les derniers passagers ont quitté La Réunion, ce 1er janvier, à bord d'un vol d'Air Austral, affrété par Air Mauritius. 
 
Publicité