réunion
info locale

Paul Vergès hospitalisé au CHU Félix Guyon depuis dimanche

paul verges
20150614 Paul Verges
©Reunion1ere
Le sénateur Paul Vergès, 92 ans, est hospitalisé à Bellepierre depuis dimanche révèle Le Journal de l’île de La Réunion. Il aurait été admis en urgence. En revanche, impossible de savoir le motif de cette hospitalisation pour l’instant…
Paul  Vergès, 92 ans, fondateur du PCR en 1959 (Parti communiste Réunionnais), maire, député, député européen, sénateur, a été admis au CHU Félix-Guyon, dimanche à la suite d’un malaise à domicile.
Si l’information concernant son admission à l’hôpital de Bellepierre a été confirmée, en revanche rien n’a filtré sur l’état de santé de l’ancien président de région.
En 2011, le frère de Jacques Vergès (Ndlr : célèbre avocat) avait été hospitalisé en urgence après un incident de santé. A sa sortie de l’hôpital, Paul Vergès avait tenu une conférence de presse pour démentir les rumeurs sur la gravité de sa « prétendue » maladie.

L’homme politique français le plus âgé toujours en exercice
 
Cinq ans plus tard, comme en 2011, aucun communiqué n’ayant été transmis aux rédactions, impossible de savoir de quoi souffre Paul Vergès. Il est question d’une maladie infectieuse, d’une mauvaise grippe, mais aussi d’une simple chute… Un accident pas si anodin à 92 ans.
Difficile, pour ne pas dire impossible, d’avoir des informations fiables…
Paul Vergès en 2016 est l’homme politique français le plus âgé à être toujours actif.
Il avait obtenu son premier mandat en 1955 en devenant conseiller général de La Réunion.