Perquisitions en cours à La Mairie de Sainte-Marie

faits divers
Perquisition à la Mairie de Ste Marie
©Géraldine Blandin Réunion La 1ère
Des perquisitions sont menées depuis 9h à la Mairie de Sainte-Marie. Ce sont principalement les services des marchés publics, les ressources humaines et l'urbanisme qui sont visés pour le moment. 
Les enquêteurs de la gendarmerie de la section de recherches de la Caserne Vérines mènent actuellement des perquisitions dans des services bien précis de la Mairie de Sainte-Marie. Une enquête diligentée sous les directives du Procureur de la République présent sur les lieux ce matin.
Perquisition à la Mairie de Ste Marie
©Réunion La 1ère
Il semblerait que les recherches portent sur une affaire de terrain déclassé à la ZAC Beauséjour, mais cela reste encore à confirmer pour l'heure. Le procureur a refusé toutes déclarations. D'autres déclassements pourraient également être concernés. Ces perquisitions font suite au dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes.
Perquisition à la Mairie de Ste Marie
©Réunion La 1ère
Interrogé, le maire de la commune Richard Nirlo indique ne pas connaître les motivations de cette perquisition. "Je pense que la campagne est lancée" a-t-il lancé aux journalistes présents. 

Voyez le reportage de Nathalie Rougeau et Géraldine Blandin:
©reunion