réunion
info locale

Perturbations dans la zone, beaucoup de pluie annoncée dès mardi

météo
meteo perturbations dans la zone pluie 190120
©Météo France Océan Indien
C’est une semaine "particulièrement inédite" qui s’annonce, de l’avis des prévisionnistes de Météo-France. L’évolution du temps dépendra de celle des trois phénomènes météorologiques susceptibles de se former dans le bassin Sud-Ouest de l’Océan Indien.
C’est précisément dans les zones situées à l’Ouest et à l’Est de Madagascar que tout doit se jouer dans les prochains jours. Pour l’heure, rien n’est encore certain.

Si la probabilité de formation de trois perturbations se renforce, elle est désormais modérée et donc située entre 30% et 60%, il faudra encore attendre un peu pour être fixé.
   

La pluie devrait arriver lundi soir

Beau temps le matin et pluie l’après-midi est en général la définition d’une journée classique en cette saison. Si demain, lundi 20 janvier, la météo devrait y rester conforme, le reste de la semaine pourrait être bien différent.
 
meteo perturbations dans la zone pluie windy 190120
Prévisions précipitations pour le nuit de lundi 20 à mardi 21 janvier 2020. ©Windy
Selon les prévisionnistes de Météo-France, du mauvais temps devrait arriver, lundi soir . C’est par le Nord-Ouest qu’une masse pluvieuse devrait entrer, impactant notamment la Route du Littoral.
 

De la pluie en continue à partir de mardi

C’est mardi que le temps devrait " franchement " se dégrader. Des bandes humides venant du Nord-Ouest devraient continuellement alimenter les pluies durant toute la journée et sur toute l’île. La mer agitée deviendra forte par une houle de Sud-Ouest de 2, 5 à 3m.
 
meteo perturbations dans la zone pluie mardi 21 après-midi 190120
©Météo France Réunion
Mercredi, la situation ne devrait pas s’améliorer. Une situation qui devrait encore durer dans la semaine. Affaire à suivre donc.
 
Publicité