Petite-Ile : coups de couteau contre sa compagne, sa belle-mère et la jeune soeur

faits divers
Petite-Ile
©Google-Maps
Un homme de 20 ans a tenté de tuer sa concubine, poignardé sa belle-mère, la jeune sœur de sa compagne, avant de tenter de se suicider. Un nouveau drame de la rupture qui s’est noué ce dimanche en fin de journée à Petite-Ile.
Il est 17h30, les gendarmes de Saint-Joseph arrivent toutes sirènes hurlantes chemin Rosîle à Petite-Ile. Ils viennent d’être alertés que trois personnes ont été blessées par arme blanche par un homme âgé d’une vingtaine années.  
A l’adresse indiquée, ils trouvent une jeune femme âgée de 26 ans souffrant de blessures graves au niveau du thorax, sa mère touchée au bras gauche et sa jeune soeur, âgée de 12 ans, qui présente une plaie au bas du dos.
 
L’auteur des coups de couteau tente de s’éventrer
 
L’auteur des coups est interpellé quelques minutes plus tard à une centaine de mètres des lieux. Il a essayé de se suicider en se donnant un coup de couteau dans l’abdomen.
Les médecins des urgences de l’hôpital de Saint-Pierre et les sapeurs-pompiers du Sud ont médicalisé les blessés sur place pendant de longues minutes avant de procéder à leur évacuation aux urgences de Terre-Sainte.
Selon, les premiers constats effectués sur place, les jours des victimes de cette tragédie n’étaient pas en danger.
Un pronostic qui malheureusement peut être contredit.
 
La victime a déposé plainte dimanche matin

D'après les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, la principale victime de ces violences était venue à la brigade de Petite-Ile pour porter plainte contre son compagnon pour des coups et des menaces. Le militaire lui avait conseillé de ne pas rentrer chez elle. Elle s’était engagée à passer la fin du week-end chez des amis. Un conseil et un engagement qu’elle n’a pas suivi.
Le procureur de la République de permanence devrait rapidement confier ce dossier à un juge d’instruction. Il devrait ouvrir une information pour tentative de meurtre. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live