"Miraculous", "Elémentaire", "Fast & furious x", ou encore "Mission impossible - red reckoning partie 1" : tous ces films sont à l’affiche à Petite Ile. La ville propose un tarif exceptionnel de 2€ par séance.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Jusqu'au 14 août
Du 9 au 14 août, Petite-Île fête le cinéma à la salle Multimédia "Le Fangourin" et le public est au rendez-vous en cette période de vacances. "Je suis venue avec ma petite-fille et mon petit-fils car c’est à deux euros la place, explique une spectatrice. Le film était magnifique, les enfants ont adoré, j’espère que ça se fera plus souvent".
Des places à 2 euros
Une place de cinéma à deux euros, c’est très rare dans le contexte actuel marqué par la hausse des prix. "On a pas payé cher la place, et c’est bien car tout le monde n’a pas les moyens", remarque une adolescente venue avec ses amies.
Et des films qui attirent
Même constat pour Olivier Sorres, de la salle Multimédia "Le Fangourin".
"Ce prix-là attire beaucoup de public, des familles de Petite Ile et des communes alentours, remarque Olivier Sorres. Le taux de remplissage est bon, nous sommes en période de vacances et les films proposés attirent pas mal de fréquentation".
Pour certains jeunes dans la salle, c’est aussi l’occasion de profiter une dernière fois du cinéma avant la rentrée des classes, le 17 août prochain.