Après la pluie, le beau temps... Et surtout le froid ! Sortez vos palto puisqu'entre aujourd’hui et demain, mardi 18 juin, nous allons perdre jusqu’à 10°C à certains endroits de l’île !
3°C attendus dans les hauts
La nuit prochaine s’annonce fraîche à La Réunion puisqu’on "va perdre entre 3 et 5°C par rapport aux nuits précédentes sur le littoral, explique François Bonnardot, responsable du service de prévision à Météo France à La Réunion. Et jusqu’à 10°C dans les hauts de l’île. Il pourrait faire autour de 2/3°C au Pas de Bellecombe ou aux Plaines".
Les températures vont donc chuter après une semaine de temps très perturbé, où le vent a soufflé fort et les températures ont été douces alors que nous ne sommes plus en saison cyclonique.
Des températures anormalement élevées ce week-end
"Nous venons de vivre une semaine atypique pour la saison", complète François Bonnardot puisque les les températures minimales nocturnes ont été exceptionnellement élevées ce week-end, en particulier sur les hauts où des records mensuels ont été battus. Au Pas de Bellecombe, 11°C a été enregistré samedi matin, 14.6°C à la Plaine des Cafres ou encore 16.8°C à la Plaine des Palmistes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la minimale du Port avait déjà battu un record mensuel : 25°C ! Cette température est aussi un record mensuel pour La Réunion pour un mois de juin.