Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi, ce mercredi 8 mai, au centre de traitement et de valorisation des déchets de Pierrefonds. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place.
Il était environ 14h30 lorsqu'une épaisse fumée noire et une odeur de plastique brûlé ont commencé à s'échapper de l'enceinte du centre de traitement et de valorisation des déchets de Pierrefonds. Et pour cause, un incendie s'est déclaré sur le site, ce mercredi 8 mai 2019. Alertés, les sapeurs-pompiers sont dépêchés sur place et tentent , comme ils peuvent, de circonscrire le sinistre. Sur le terrain, une cinquantaine d'hommes sont mobilisés pour lutter contre ce feu qui a pris dans les déchets enfouis mais la tâche n'est pas rendue facile en raison des vents forts qui soufflent dans le secteur.
Les hélicoptères ne peuvent d'ailleurs pas intervenir à cause du vent. Il est également impossible d'utiliser de la mousse et le Dash 8 n'est pas présent dans le département. Les pompiers vont donc devoir rester toute la nuit sur le site. Ils veulent avant tout rabattre les fumées qui sont potentiellement toxiques.