Pique-niques en famille et chasses aux œufs pour ce lundi de Pâques à La Réunion

pâques
Sur la petite marine de Vincendo, les familles Grondin et Clain se retrouvent dans une petite case familiale.
Sur la petite marine de Vincendo, les familles Grondin et Clain se retrouvent dans une petite case familiale. ©Réunion La 1ère
A La Réunion, en ce lundi de Pâques, les familles en profitent pour partager un bon pique-nique. La journée est aussi marquée par de nombreuses chasses aux œufs pour les marmailles. Au Tampon, une chasse aux œufs solidaire était organisée.

Sur la petite marine de Vincendo, sous un grand soleil, les familles Grondin et Clain se retrouvent dans une petite case familiale pour ce lundi de Pâques. Une journée en famille pour se ressourcer.

Après deux ans de pandémie

Lilian prépare le repas. "Un cari de poulet la cour, une tradition péi !, explique-t-il en veillant la marmite sur le feu. Cela fait deux ans que nous ne sommes pas venus ici à cause du Covid, donc là on retrouve toute la famille, ça ressource".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Alain Djeutang, aumônier des gens de la mer : Solidarité pour les démunis

A côté, les femmes trient les brèdes citrouille. "On ne sent plus cette atmosphère stressée et méfiante, qu’il y avait durant le Covid, les gens se retrouvent, on s’amuse comme avant", confie Pascal. Malgré les fortes pluies de la nuit derrière, le soleil est généreux ce lundi. Promenade et jeux de carte sont au programme de l’après-midi.

Une chasse aux œufs solidaire au Tampon

Au Tampon, la journée est aussi marquée par les lapins, les poules et autres créations en chocolat. A la clinique Durieux, une chasse aux œufs solidaire a égayé la journée des marmailles. Elle était organisée par l'association "Les petits Doudou de l'île Bourbon".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Chasse aux œufs et pique-nique en famille en ce lundi de Pâques