Une dizaine d'employés de la Maison familiale et rurale (MFR) de la Plaine des Palmistes se sont retrouvés ce lundi à la Direction régionale du travail, à Saint-Denis, pour une réunion de médiation, à 13h30.
En fin d'après-midi, ils ont annoncé qu'un accord avait finalement été trouvé avec leur hiérarchie. La fin de deux semaines de mobilisation pour la vingtaine de personnes concernées.
Une mauvaise ambiance de travail, selon les salariés
Depuis le début du mouvement, ces employés soutenus par Erick Talassia, du syndicat Union Régionale 974, faisaient état de conditions de travail qui se seraient fortement dégradées après la nomination de leur nouveau conseil d'administration.
"Depuis une année que le CA est en place, on subit beaucoup de pression. Quand on vient, on est suspecté, contrôlé. Il n'y a pas de confiance et donc on se sent franchement mal à l'aise au travail", déplorait avant la réunion Patricia Grondin, coordinatrice pédagogique.
Une mauvaise ambiance de travail susceptible d'avoir une incidence sur les formations délivrées aux 130 élèves de la structure.