Le 6ème rallye régional de la Plaine-des-Palmistes aura lieu ce samedi

sports mécaniques la plaine des palmistes
Préparation rallye
Préparation rallye ©Alexandra Pech
Initialement prévu le 19 septembre, le rallye de la Plaine-des-Palmistes se déroulera ce samedi. Les organisateurs ont proposé un protocole sanitaire qui a satisfait. Le premier rallye de la saison se tiendra donc, pour le plus grand plaisir des pilotes, mécanos et chefs d’équipes.
Le sport mécanique fera sa grande reprise ce week-end. Le premier rallye de la saison commence samedi 26 septembre. Pilotes, mécanos et chefs d’équipe sont soulagés. Il faut dire que tous commençaient à ressentir le manque de compétition depuis le début de l’année.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le rallye résiste à la crise : ce samedi, ça repart à la Plaine-des-Palmistes
 
Préparation rallye
Préparation rallye ©Alexandra Pech


Un protocole sanitaire mis en place

Ce week-end deux épreuves spéciales d’Arums et de Frémicourt, en 3 fois, se dérouleront ce week-end. Le 6ème rallye de la Plaine-des-Palmistes du 26 septembre, première manche du championnat de La Réunion des rallyes, a dû s’adapter. Un dispositif Covid-19 a été mis en place par l’organisateur.
 
Préparation rallye
Préparation rallye ©Alexandra Pech
Pas de participation en ca de symptômes ou si contact récent avec une personne contaminée. Pas d’échange, de partage ou de prêt d’équipements avec tout autre équipage. L’équipe d’assistance sera limitée à 8 personnes au maximum en simultanée dans l’espace au parc d’assistance. Le respect des gestes barrières et de distanciation physique d’un mètre, ainsi que le port du masque est demandé aux participants. Les spectateurs sont, eux aussi, invités à respecter les gestes barrières et la distanciation. 

Ce rallye fera figure de coup d'essai en la matière en vue d'une validation pour que se tienne le 51ème Tour Auto.
 

Une reprise tardive mais attendue

Nazim Bangui et Léa Law-Caw-Frève, embarqueront à bord de la 208 RC 4 samedi prochain à la Plaine-des-Palmistes. Ce jeudi matin, l’équipe au complet s’est donné rendez-vous dans les hauts de Sainte-Suzanne pour une première prise en main. 3 cylindres, 208 chevaux, la voiture, entièrement montée à La Réunion, carbure au sans-plomb.
 
Préparation rallye
Préparation rallye ©Alexandra Pech
Une reprise tardive, mais très appréciée. Pour le pilote, Nazim Bangui, l’attente était longue. Il se réjouit du plateau " relevé ", comptant 8 R5, qui prendra le départ. De chefs de team aux mécanos, tout le monde est satisfait de voir la compétition redémarrer.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live