publicité

Plaine-des-Palmistes : polémique autour de la démolition de l’église Sainte-Agathe

Faut-il démolir et reconstruire l’église Sainte-Agathe ou la réhabiliter ? C’est le point sur laquelle le conseil municipal doit se prononcer ce lundi. Entre étude structurelle et paroissiens attachés à leur église, quel avenir pour le lieu de culte ?
 

© Michelle Bertil
© Michelle Bertil
  • LH avec Michelle Bertil
  • Publié le
Une démolition et une reconstruction plutôt qu’une réhabilitation, c’est l’option choisie par le maire de la Plaine-des-Palmistes concernant l’église Saint-Agathe. Une étude structurelle réalisée par la société Sodexi l’affirme, il faut détruire et reconstruire. Le diagnostic réalisé révèle en effet des faiblesses structurelles.

Sur la base de cette étude, estimant que le lieu présente trop de risques pour accueillir du public, le maire de la commune, Marco Boyer, dit ne pas avoir le choix, il faut reconstruire l’église.
 
Eglise de la Plaine-des-Palmistes ITW Marco Boyer
Pourtant en 2017, c'est bien la réhabilitation qui avait envisagée. Au final, la proposition de démolition devait être soumise au vote lors du conseil municipal du jeudi 28 février, reporté à ce lundi 11 mars. Les élus municipaux devraient donc enfin se prononcer. Le bâtiment octogonal, construit dans les années 1970, obtiendra-t-il gain de cause ?

C’est ce qu’espèrent certains paroissiens qu’ont rencontré Michelle Bertil et Daniel Fontaine.
Plaine-des-Palmistes : polémique autour de l'église Sainte-Agathe

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play