Tropical Oeuf perd la moitié de sa production dans un incendie

incendies la plaine des palmistes
Incendie
©Willy Fontaine
Un véritable désastre pour Tropical Oeuf. L'entreprise de la Plaine des Palmistes a été cet après-midi la proie des flammes. Plus de la moitié de la production est partie en fumée.
2 000 m2 partis en fumée ! Énorme incendie cet après-midi dans une exploitation de volaille à la Plaine des Palmistes. 3 bâtiments ont brûlé dont le bâtiment principal où se trouvaient les 32 000 poulets. C’ est le comptable qui a donné l’alerte ce matin aux alentours de 10h30. Les salariés sur place ont essayé d’éteindre le feu mais avec le vent l’incendie est vite devenu incontrôlable. Une trentaine de pompiers sont toujours sur place.  Le feu, lui, est sous contrôle mais toujours pas éteint. 
Incendie
©Willy Fontaine
Les 32 000 poules pondeuses qui produisaient entre 28 et 29 000 œufs par jour ont été brûlées vives dans ce violent incendie. Les origines du sinistre n'ont pas encore été déterminées mais selon les gérants de la ferme avicole, le feu aurait pris dans le convoyeur d’excréments de poules. Une enquête est en cours. 

Les 18 employés de la structure sont inquiets pour leur avenir, mais Karl Técher, l'un des dirigeants de "Tropical Oeuf" se serait engagé à poursuivre l’activité et à redéployer les ouvriers dans les autres entreprises du groupe. 
Incendie
©Willy Fontaine

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live