Pluies et orages, la vigilance crue activée dans l’Est

météo
vigilance crue rivières est 271219
©Vigicrues-reunion.re
Pluies et orages ont été conséquents cette nuit. Attendus dans l’Est, ils ont aussi particulièrement touché les Hauts. La vigilance crue est en cours pour deux rivières de l’Est. Les pluies d’été vont se poursuivre ce vendredi.
18 impacts de foudre, le nombre est finalement limité. La nuit dernière, quelques orages attendus se sont produits au-dessus de La Réunion. Des orages accompagnés de pluies, conséquentes cette fois, apportant des cumuls de précipitations importants par endroits.

Il est ainsi tombé plus de 100 mm au Volcan et dans Salazie, 154 mm au Pas de Bellecombre en 12 heures plus précisément, 138 mm à Mare-à-Vieille-Place et 110 mm à Grand-Ilet.
  

Vigilance crue dans l'Est

Les précipitations de la nuit, sont venues renforcer des cours d’eau dont le débit avait déjà été intensifié par les dernières fortes pluies. Un pic a été observé dans la nuit.

Ainsi, ce vendredi 27 au matin, la vigilance crue est maintenue jaune pour les rivières de Roches et des Marsouins, dans l’Est. 

Encore de la pluie ce vendredi

Un temps dégradé qui se poursuit ce vendredi 27 décembre. Il pleut en effet du côté du Volcan et sur les Plaines. La bordure de Saint-Joseph à Sainte-Rose n’est pas épargnée non plus. Un temps qui ne devrait pas s’arranger dans la journée.

Du côté de Saint-Denis et sur l’Est, la pluie est également bien présente. Et puis, si l’Ouest et le Sud profitent d’un début de journée ensoleillé, quelques bons grains parfois orageux devraient faire leur apparition dans l’après-midi.
 
météo pluies et orages carte vendredi 27 décembre 2019 après-midi
©Météo France Océan Indien
Le vent sera aussi de la partie ce vendredi. Des rafales approchant les 80 km/h sont enregistrées du côté de Saint-Joseph et sur les crêtes exposées de la Fournaise. Elles atteindront 60 à 70 km/h à la Plaine-des-Cafres, au Colorado ou encore du Barachois à la Grande-Chaloupe.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live