La police utilise un nouveau radar sur les routes de La Réunion

Le mini radar « Mercura Truspeed » est discret et surtout très précis.
La police nationale utilise depuis deux semaines un nouveau radar à La Réunion. Le mini radar "Mercura Truspeed" est discret et surtout très précis. Il contrôle vitesse, téléphone ou encore ceinture de sécurité. Explications.
Petit, compact, mais précis. Le nouveau radar de la police nationale est opérationnel sur nos routes depuis deux semaines. Son nom : le cinémomètre laser "Mercura Truspeed". Un radar compact qui peut détecter les excès de vitesse, le téléphone portable au volant ou encore le non port de la ceinture de sécurité.
 
Le mini radar « Mercura Truspeed » est discret et surtout très précis.
 

Petit et précis

Ce radar fonctionne grâce à un faisceau laser. La prise est automatique. Sa portée est estimée à plus de 600 mètres. Ce radar pèse moins de 500 grammes, il est donc très pratique pour les policiers qui circulent à moto. Il passe aussi inaperçu pour les automobilistes.

Ce jeudi matin, une unité de police l’a testé sur le boulevard sud à Saint-Denis, un axe particulièrement accidentogène. Depuis le 1er janiver 2019, six personnes ont trouvé la mort sur les routes de La Réunion.

Regardez le reportage de Rahabia Issa et Alix Catherine : 
©reunion