réunion
info locale

Policiers agressés au Port : trois suspects en garde à vue

faits divers
Commissariat du Port
©Réunion 1ère
Trois hommes sont en garde à vue au commissariat du Port depuis 6 heures ce vendredi matin. Ils sont entendus au sujet de la violente agression de deux policiers, jeudi matin, quartier Titan lors du contrôle d’un scootériste.
Trois Portois ont été interpellés au saut du lit, ce vendredi 21 juillet 2017. Ils sont suspectés d’être les auteurs de l’agression particulièrement violente de deux policiers, la veille dans le quartier Titan.
Les fonctionnaires de police ont été roués de coups. L’un des agresseurs a tenté d’étrangler le responsable de la patrouille à l’aide d’un tuyau d’arrosage, pendant que son jeune adjoint était frappé au visage.
Dépassés par le nombre d’individus et leur agressivité, les représentants des forces de l’ordre ont dû quitter les lieux précipitamment tout en prenant soin d’identifier les auteurs.
 
Des agressions de policiers sanctionnés par la justice
 
Ce vendredi 21 juillet 2017, les policiers sont revenus à l’heure du laitier dans le quartier Titan. Les suspects, déjà connus de la justice, étaient ciblés et ont été appréhendés sans difficultés.
Placéa l'issue de leurs gardesà vue, les trois suspects devraient être déférés au parquet, puis jugés dans le cadre des comparutions immédiates où ils risquent d'être condamnés à de lourdes peines. Les incivilités et les agressions de fonctionnaires de police se sont multipliées ces dernières semaines. Les syndicats sont remontés et la justice sanctionne durement les auteurs.