Des policiers agressés au tribunal

océan indien
Palais de Justice
Palais de Justice de Champ Fleuri ©Laurent Figon
A l'issu d'un délibéré au Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis, une foule d'individus s'en est prise aux policiers présents dans la salle d'audience.Trois d'entre eux ont été blessés. Deux personnes auteures des violences ont été mises en garde à vue.
La fin de matinée a été mouvementée au Tribunal de Grande Instance de Champ-Fleuri vendredi. A l'audience, une affaire de vol en bande organisée et en récidive qui concerne 4 personnes au casier judiciaire déjà rempli. Le verdict tombe. Des peines de prison ferme allant de 12 à 16 mois sont prononcées sous les insultes des condamnés et de leur soutiens venus en nombre. Les condamnés ont également cherché à se soustraire à leurs gardes. Les policiers présents sont pris à partie et trois d'entre eux sont blessés. Deux des agresseurs sont arrêtés et placés en garde à vue. 

Les syndicats de policiers déplorent ces violences

Depuis un mois, 19 fonctionnaires de police ont été victimes de violence. Une dégradation que déplore le syndicat Unité SGP Police FO. Dans un communiqué, il exige "que ce fléau que constituent les agressions de policiers soit immédiatement éradiqué et que soient appliquées les peines maximum prévues par le code pénal envers les auteurs de ces violences"
Les Outre-mer en continu
Accéder au live