La fermeture annuelle de la Halle des manifestations du Port a été l’occasion pour des vandales de s’introduire dans le bâtiment et de casser ce qui pouvait l’être. Le résultat est affligeant. La police enquête et la mairie a porté plainte…
La Halle des manifestations située à l’entrée Nord de la ville du Port a été la cible de vandales pendant la fermeture annuelle du bâtiment à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour une raison encore inconnue et certainement, sans raison, des individus se sont introduits dans l’enceinte pour saccager les lieux.
Murs taggués, enfoncés ! Vitres brisées ! Extincteurs vidés sur le sol et jetés ! Photocopieuses et chaises renversées ! Tables et bureaux cassés ! Le préjudice se chiffre en dizaine de milliers d’€.
Si cet acte était réfléchi et le fait d’hommes majeurs et solvables, la municipalité pourra demander réparation.
Si, en revanche, ces actes ont été perpétrés gratuitement par une bande de jeunes mineurs désœuvrés, le coût des travaux sera à la charge de la commune et donc des contribuables.
Dans un communiqué, la mairie du Port assure que tout va être mis en œuvre pour effacer les stigmates et rouvrir la Halle dans de bonnes conditions…