Le Port : le Saint-Paulois emporté par la houle, introuvable !

Les recherches des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie et de la SNSM n'ont par permis de retrouver l'homme de 27 ans qui a disparu en mer, dimanche en fin de journée. Le père de famille avait bravé le danger pour admirer la forte houle depuis la jetée Sud de l'entrée du Port Ouest. 
Lundi, le soleil décline sur l'horizon. Le CROSS-RU qui coordonne les recherches pour retrouver un Saint-Paulois de 27 ans, disparu la veille emporté par une déferlante alors qu'il marchait sur la jetée Sud du Port Ouest, est contraint de lever le dispositif. Deux vedettes, des plongeurs, un hélicoptère et deux patrouilles pédestres n'ont pas permis de retrouver le malheureux. Les secouristes espéraient, au moins récupérer le corps du jeune père de famille, mais leurs efforts sont restés vains. 

La police va poursuive les recherches 

Ce lundi 28 août 2017, la houle était légèrement moins forte que la veille, mais elle restait très importante, compliquant le travail des hommes-grenouilles, en diminuant la visibilité, mais également les recherches des vedettes de la gendarmerie maritime et de la SNSM. Les plongeurs ont sondé l'entrée du Port Ouest, mais également le pourtour des différents bassins. La phase de recherches et sauvetage ayant pris fin, lundi en début de nuit, le dispositif va être considérablement allégés. Les policiers du Port vont effectuer des patrouilles régulières dans le secteur en espérant que l'océan ramène le corps sur le rivage.
©reunion