Ce n'est pas la meilleure des publicités à un mois des fêtes de fin d'année. La préfecture a annoncé lundi 25 novembre avoir pris une décision de fermeture administrative à l'encontre d'un traiteur du Port afin "de protéger la population".
"Nombreux manquements en matière de salubrité"
À l'occasion d'un contrôle dans les locaux de la société Le Stella Traiteur, les services de l'Etat ont en effet constaté "de nombreux manquements en matière de salubrité des locaux, des mesures d'hygiène du personnel", mais aussi "dans la chaîne du froid des aliments" et en matière "de conservation des denrées alimentaires."
Et d'évoquer, pour justifier la mesure, "un risque pour la santé des clients." Cette fermeture sera levée "dès que l'entreprise aura mis en place des mesures nécessaires", précise la préfecture.
Menus festifs
Autrefois basée au restaurant du Musée Stella Matutina, désormais installée dans la zone artisanale de la Plaine des Galets au Port, l'entreprise spécialisée dans le service traiteur propose depuis 1991 des menus festifs à livrer sur les lieux de réception.
Arborant depuis 2019 le label "Artisan Qualité Excellence" de la Chambre des métiers et de l'artisanat de La Réunion, elle travaille avec un certain nombre de collectivités et entreprises du département.