Drame au Port-Est : un chauffeur de poids-lourd meurt renversé par un chariot cavalier

faits divers le port
Conteneurs
©Imaz Press
Ce mercredi, vers 09h30, un accident s'est produit au Port Est. Un chauffeur des Transports Incana a été heurté par un chariot cavalier et est malheureusement décédé. Les forces de l'ordre se trouvent sur place pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Ce mercredi, vers 09h30, un accident s'est produit au Port Est, au niveau de la zone de stockage des conteneurs. Un chauffeur des Transports Incana a été heurté par un chariot cavalier et est malheureusement décédé. Il s'agit d'un Saint-Paulois âgé de 47 ans.

Selon nos informations, la victime se serait retrouvée piégée entre son propre camion et le chariot cavalier qui était alors en manoeuvre de marche arrière.
 

Des circonstances qui restent à préciser


Les forces de l'ordre se trouvent sur place pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. L'homme qui manoeuvrait le chariot cavalier était lui entendu depuis la fin de matinée au commissariat du Port dans le cadre de la garde à vue, comme le veut la procédure en pareil cas. Celle-ci devait être levée en fin de journée.
 
Accident mortel au Port-Est : le conducteur du chariot cavalier entendu par les policiers

Selon un transporteur, la procédure veut normalement que lors de la pose d'un conteneur sur un camion, le chauffeur reste à l'intérieur. Ce n'est que lorsque le chariot cavalier est parti qu'il est autorisé à sortir pour verrouiller le conteneur. Il s'agira de déterminer si ces règles de sécurité ont été respectées.

Olivier Hoarau, le maire du Port qui est aussi le président du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime, a réagi à ce drame dans un communiqué et présente ses condoléances à la famille de la victime.

"Ce genre de drame ne devrait jamais arriver. Je demande au Directoire de tout faire pour que ce genre d'accident ne puisse plus se reproduire dans l'enceinte portuaire", conclut-il.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live