EDF : 172 000 clients ont été privés d’électricité suite à un incident technique

Une panne sur le réseau EDF d'électricité à La Réunion.
Un incident technique a eu lieu sur le réseau EDF, ce jeudi 12 septembre. Il s’est produit au niveau de la centrale du Port. La coupure a impacté 172 000 clients qui ont été progressivement réalimentés en électricité. Les équipes techniques d’EDF sont toujours à pied à d’œuvre.

Ce jeudi 12 septembre, 172 000 clients ont été privés d’électricité à La Réunion. Depuis 11h environ, ils sont progressivement réalimentés.

Un incident technique à la centrale du Port

Une panne a eu lieu vers 10h20 sur un poste de la centrale du Port. "On a subi un aléa technique dans un poste électrique qui a limité l’évacuation de l’énergie, explique Simon Cauchard chef du service système électrique à EDF. On a tenté de limiter les impacts même si 172 000 clients ont été privés d’électricité sur l’ensemble de l’île". 

A midi, l’ensemble de la clientèle était réalimentée, assure Simon Cauchard.

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

Incident technique EDF : interview de Sion Cauchard chef du service système électrique à EDF

Une réalimentation progressive

"Les équipes d’EDF sont mobilisées aussi bien sur le terrain pour la phase de diagnostic, qu'au centre de contrôle pour rétablir l’alimentation à distance", expliquait un peu plus tôt EDF Réunion sur sa page Facebook.

La réalimentation a été progressive dans l'île et aura duré une heure.

L'aéroport impacté

Ce matin, de nombreuses entreprises se sont adaptées. C'était le cas de l'aéroport de Gillot, privé lui aussi d'électricité. Les bagages y ont été délivrés à la main ce matin. 

Une panne d'électricité impacte l'aéroport de Gillot.