Les marins des deux navires bloqués au Port testés négatifs au Covid-19

santé le port
Le "Hoegh Autoliners" était bloqué au Port pour cause de suspicion de Coronarivus
©RB / Imaz Press Réunion
Les résultats des tests des marins du Hoegh Autoliners, ce navire sud-africain bloqué au Port depuis mardi, sont tombés. Aucun d’eux n’a été contrôlé positif au Coronavirus. C'est également le cas pour l'équipage du "IVS Wentworth", selon nos informations.
Les marins du "Hoegh Autoliners", un navire de marchandises arrivant de Durban et transportant des véhicules neufs, ont tous dû subir des tests suite à une suspicion de Covid-19 à bord. Il s’avère au final qu’aucun d’eux n’est positif.

Leur bateau était bloqué au Port depuis mardi matin. En provenance d'Europe, le Hoegh Autoliners a quitté Madagascar le 28 juin, après une escale à Durban les 22 et 23 juin.

Aucun marin ne présentait de symptômes du coronavirus, mais le capitaine du navire a entre-temps été informé qu’un docker monté à Bord à Durban avait été déclaré positif au Covid-19, d’où le lancement d’une opération de dépistage pour l’ensemble des marins par mesure de précaution.

Les résultats étant désormais connus, les travaux de manutention qui étaient suspendus devraient reprendre.
 

Pas de cas sur le deuxième navire


Un deuxième bateau de marchandise en provenance d’Afrique du Sud, le "IVS Wentworth", était lui aussi au mouillage au large du Port des Galets pour cause de suspicion de Covid-19. Les sauveteurs en mer de la SNSM avaient été mobilisés mardi au matin pour transporter deux personnels du CHU Nord sur le vraquier transportant du charbon.

Et les résultats sont également tombés : aucun membre de l’équipage, composé d’une vingtaine de marins, n’a contracté le virus, selon les informations de Réunion la 1ère.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live