réunion
info locale

Le Port : la Halle des Manifestations placée en liquidation judiciaire

économie le port
Halle des manifestations du Port 151119
©Réunion la 1ère
L’activité de la société d’économie mixte la Halle des Manifestations du Port devra s’arrêter le 22 décembre. La SEM GEM’Port a été placée en liquidation judiciaire. Le maire du Port, Olivier Haorau se veut cependant optimiste.
 
Avec un passif accumulé de près d’1,8 millions d’euros, le maire du Port, président du conseil d’administration, avait pris la décision de changer la direction de la SEM GEM’Port, il y a 18 mois. Une décision qui n’aura pas offert un délai suffisant pour éponger les dettes.


Arrêt prévu le 22 décembre

La Halle des Manifestations a été placée ce vendredi 15 novembre en liquidation judiciaire. L’activité de la SEM doit cesser le 22 décembre. Mais pour le maire du Port, Olivier Hoarau, cela ne signe pas la fin. Il a tenu ce vendredi 15 novembre une conférence de presse pour faire le point sur la situation.

Le bâtiment est la propriété de la ville, et selon lui, des activités avec d’autres porteurs peuvent encore voir le jour. Olivier Hoareau veut y travailler pour que les grands rendez-vous ne disparaissent pas.

S’il attend la décision du juge pour repenser à autre chose, il se veut cependant rassurant quant à l’avenir des 7 salariés

Reportage de Thierry Chapuis.
©Reunion la 1ère

 
Publicité