réunion
info locale

Le Port : un voilier s'échoue sur la plage de la Folette

faits divers le port
Voilier échoué au Port
©Annabelle Boyer (Réunion la 1ere)
Un voilier d'une dizaine de mètres s'est échoué dans la nuit sur la plage du spot de la folette. Plage située à gauche du port Ouest de la Pointe-des-Galets. La navigatrice a lancé un message d'alerte vers 3 h 30 du matin. Les oépartion de secours se sont achevées à 7 h. 
Un voilier s'est échoué à proximité de l'entrée du port Ouest. La skipper, d'origine allemande, a perdu le contrôle de son embarcation, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres de l'entrée du Port de plaisance. Il était 3 h 30 quand le CROSS Réunion a reçu le signal de détresse. La mer était particulièrement formée et les grains limitaient la visibilité. 
 

La SNSM de Saint-Gilles appelée en renfort

©reunion

Dès le SOS reçu, les marins du CROSS ont demandé à La Pilotine, basée au Port, et à la SNSM de Saint-Gilles-les-Bains de se rendre sur place. Non sans mal, les secouristes sont parvenus à récupérer, la navigatrice qui était légèrement blessée. Elle a été confiée aux sapeurs-pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital de Cambaie.
 

Des opérations de remorquage du voilier prévues dans le journée 


Le voilier a été ancré pour éviter qu'il s'abîme contre les galets, sous les coups de boutoir de la houle. Les opérations de sauvegarde de l'embarcation se sont achevées vers 7 heures, ce lundi matin. Les marins vont tenter de remorquer le voilier dans le courant de la journée. Ils espèrent bénéficier d'une fenêtre météorologique favorable pour effectuer cette opération délicate. 
Spot de la Fauvette
©Google Maps


 
Publicité