Un homme tué par arme à feu au Port

faits divers le port
cité bataille au port portail scellés
La police a posé les scellés ©R.I
Un homme est mort ce dimanche 13 février dans le quartier Bataille Coq au Port. Le trentenaire a reçu une balle alors qu'il se trouvait dans la cour d'un voisin. L'auteur présumé du tir, a déclaré l’avoir confondu avec un cambrioleur. Une version contestée par la famille de la victime.

Que s’est-il passé hier soir dans le quartier Bataille Coq au Port ?

Un trentenaire a succombé après avoir été bléssé  par le tir d'un fusil.
L'auteur du tir est un habitant du quartier Bataille Coq, il assure avoir fait feu ce qu'il  a cru être un cambrioleur. C’est ce qu’il a déclaré à la police, après s’être lui-même rendu au commissariat du Port. L’homme qui travaille comme ouvrier polyvalent dans une école de la commune, y est entendu depuis hier soir. Selon ses dires,  ce dimanche 13 février, vers 19h30, il aurait vu  un individu escalader le portail de sa cour. Le tir visait le présumé cambrioleur.

 La famille conteste la version du tireur 

 

Pour la famille de la victime, rassemblée ce lundi 14 février devant le portail où s’est déroulé le drame, cette version n’est pas crédible. Elle se dit consternée, décrivant le jeune homme abattu comme « un gars bien, pas un voleur »(JIR).

cité bataille coq le port
La famille de la victime s'est rendue sur les lieux du drame ©R.I

L’homme, originaire du Port, était en vacances sur l’île depuis décembre. Le tireur a été placé en garde à vue hier. Il va devoir s’expliquer sur les circonstances qui l’ont amené à faire usage de son fusil et se justifier sur sa détention d’arme à feu.
L’enquête, confiée à la brigade criminelle, prévoit des auditions de témoins, voisins du lieu où s’est joué ce drame.