Le Port : le magasin d'une grande enseigne de bricolage évite la fermeture

commerce le port
Enseigne commerce bricolage leroy merlin au Port évite la fermeture 060421
©Géraldine Blandin

Le préfet de La Réunion a annoncé de nouvelles restrictions vendredi dernier. Parmi elles, les fermetures des bars et restaurants, des cinémas et salles de spectacle, mais aussi des commerces des galeries commerciales de plus de 10 000m2.

Les magasins non-alimentaires des galeries commerciales de plus de 10 000 m2 sont fermés à compter de ce mardi 6 avril. 9 centres commerciaux sont  normalement concernés : Cap Sacré Cœur au Port, Duparc à Sainte-Marie, Carrefour à Sainte-Suzanne, Carrefour Grand-Nord à Sainte-Clotilde, Carrefour Grand-Sud à Saint-Pierre, Leclerc La Réserve à Sainte-Marie, Leclerc Portail à Saint-Leu, Leclerc Les Terras à Saint-Joseph et Leroy Merlin au Port.

L'enseigne de bricolage du Port s'adapte

Mais voilà, ce dernier va pouvoir rouvrir ses portes dès demain, mercredi 7 avril. D’une superficie de 13 000 m2, le magasin de bricolage a procédé à des ajustements pour éviter la fermeture.

La direction a en effet décidé de séparer le magasin en deux parties " totalement hermétiques ", explique Franck Declercq, le directeur de Leroy Merlin au Port. La surface de vente est ainsi réduite à 9 600 m2. Les stocks et les bureaux sont ainsi bien séparés, et ramenés à 3 400 m2.

Les 160 salariés échappent ainsi au chômage partiel. Les aménagements ont été réalisés ce mardi 6 avril.

Le nouveau magasin de bricolage du Port évite la fermeture ©Réunion la 1ère

La réouverture autorisée

Après contrôle de la commission sécurité et l’accord de la mairie et de la préfecture, l’enseigne de bricolage du Port a obtenu le feu vert pour ouvrir ses portes aux clients dès mercredi 7 avril au matin.