réunion
info locale

La Possession : faute de négociation, la grève continue lundi

social
Grève à La Possession
©Réunion la 1ère
Ce n’est pas ce vendredi 6 avril que mairie et grévistes auront pu se mettre d’accord. La réunion de négociation prévue en début d’après-midi a échoué. Les grévistes reprendront donc leur mouvement de grève dès lundi.
La résolution de conflit tant attendue n'a pas eu lieu. La rencontre entamée à 13h30 entre la maire de La Possession, Vanessa Miranville, et les délégués syndicaux n’aura en fait duré que quelques minutes à peine. Une entrevue trop courte pour qu’un accord soit trouvé entre les parties.

Les délégués syndicaux ont en effet décidé de quitter la rencontre, la maire refusant la tenue d’un nouveau Comité Technique. Le dernier s’était déroulé la veille, jeudi 5 avril, en l’absence des syndicats. D’ordinaire présents, ils ont donc demandé qu’un nouveau comité soit organisé.

Faute d’être entendus, les délégués syndicaux ont donc annoncé la reprise de la grève lundi, après un week-end de trêve. Les perturbations de ces deux derniers jours devraient de nouveau être d’actualité en ce début de semaine prochaine.

La réunion publique à l'attention des parents, prévue à 16h30 ce vendredi, à l'école Evariste de Parny, au cours de laquelle Vanessa Miranville devait s'exprimer sur ce conflit social, a finalement été annulée.

Le reportage d'Aurélie Constant.
Reportage ©Réunion la 1ère


Publicité