La Possession : le patron du commerce de fruits et légumes est décédé

faits divers
20170725 La Possession 2
Quartier bouclé à La Possession après la fusillade ©Nathalie Rougeau (Réunion1ère)
Le propriétaire du primeur de Moulin-Joli est mort des suites de ses blessures, dimanche 6 août 2017, soit 12 jours après avoir essuyé plusieurs coups de feu de la part de son voisin et locataire du snack, situé juste à côté de son commerce. La victime était âgée de 36 ans. 
Depuis 12 jours, le patron du commerce de fruits et légumes de la rue de la Palestine à Moulin-Joli, La Possession, était hospitalisé à Saint-Pierre dans un état désespéré. Le 25 juillet à 9 heures, il avait été pris pour cible à deux reprises par son voisin et locataire. Amide El Karbadji, 56 ans, avait tiré deux fois dans sa direction, puis une fois sur son commis. L'homme, âgé de 51 ans, avait également été gravement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Requalification pour assassinat 

L'auteur des coups de feu, interpellé sur place par la police du Port avant d'être placé en garde à vue et entendue par les gendarmes. Il est depuis en détention provisoire pour tentatives d'assassinat. Une qualification qui devrait évoluer en assassinat et tentative d'assassinat. Peu de doute subsiste, mais si les investigations confirment l'implication du tireur présumé, Amide El Karbadji sera alors jugé par la cour d'assises de La Réunion où il encourt 30 ans de réclusion criminelle. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live