réunion
info locale

La Possession : le tireur toujours en garde à vue. Le pronostic vital du bazardier engagé

faits divers
20170726 Possession Une
Périmètre bouclé par les gendarmes à La Possession ©Philippe Hoareau (Réunion1ère)
Le locataire du snack est toujours entendu par les gendarmes de La Possession. L’homme de 56 ans a tiré sur le propriétaire du local qu’il loue et sur l’employé de celui-ci. La cible principale du tireur est hospitalisée à Saint-Pierre dans un état préoccupant.
La garde à vue du locataire du snack de l’avenue Palestine à Moulin-Joli à La Possession se prolonge. L’auteur présumé des coups de feu qui ont touché deux personnes, blessant très gravement un homme de 36 ans et sérieusement son jeune employé, aurait voulu régler ses comptes avec le propriétaire de son local.
Un peu après 9 heures, le quinquagénaire a fait irruption dans le commerce de fruits et légumes son fusil à pompe en main. Sans la moindre hésitation, il s’est avancé et a ouvert le feu.
 
Le tireur pris à parti par la foule
 
Alertés par des voisins, les forces de l’ordre ont dû protéger l’auteur présumé. L’homme fusil en main était devenu la cible des riverains. L’un des gendarmes a fait usage d’un taser pour repousser les assaillants.
En garde à vue, le tireur présumé a expliqué qu’il était en conflit avec le propriétaire de son snack depuis des mois. Il connaissait de graves difficultés financières et le propriétaire des lieux, lui avait demandé de partir.
La tension et les pressions étaient devenues insupportables pour lui. Il s’est armé pour mettre fin à ce conflit…
 
Un procès aux assises ?
 
Reste à savoir qu’elles seront les suites judiciaires. Celles-ci dépendent en grande partie du devenir de la victimes âgées de 36 ans qui a été transférée à l’hôpital de Saint-Pierre dans un état critique. Si son état se stabilise, l’auteur des coups de feu sera poursuivi pour tentative de meurtre ou d'assassinat ayant entraîné une incapacité temporaire ou totale à définir et si elle décède, il sera mis en examen pour meurtre ou d’assassinat
Le quantum des peines encourues devant la cour d’assises n’est pas tout à fait le même.
20170726 La Possession
Le relevé des indices à la Possession ©Philippe Haoreau (Réunion1ère)


Publicité