Covid-19 : 104 élèves testés positifs et 142 classes fermées cette semaine

coronavirus la possession
Salle de classe école Jean Jaurès La Possession
©Imaz Press

Dans son point de situation hebdomadaire, le rectorat de La Réunion annonce que 104 élèves ont été testés positifs au Covid-19, mais aussi 14 membres du personnel. 142 classes ont été fermées.

Alors que les élèves réunionnais s'apprêtent à profiter des vacances pour une quinzaine de jours, le rectorat fait le point sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires de l'île pour ces sept derniers jours.

Ce vendredi 5 mars 2021, l'Académie annonce ainsi dans son point hebdomadaire que 104 élèves, sur les 221 600 que compte l'île, ont été confirmés comme étant positifs au Covid-19 (données arrêtées au jeudi 25 février à 17h). Au cours des dernières 24 heures, 13 autres élèves ont été signalés Covid +.

142 classes fermées

Au cours de ces sept derniers jours, on a compté 142 classes fermées. La procédure veut que lorsqu'un élève est signalé positif, il est tenu de rester à son domicile. Il bénéficie néanmoins de la continuité pédagogique qui est assurée par son ou ses professeurs.

Par ailleurs, le rectorat de La Réunion indique que 14 personnels ont également été testés positifs au Coronavirus. Plus trois autres durant les dernières 24 heures. Au total, on recence 24 200 personnels au sein de l'académie.

Vigilance pendant les vacances

"Le travail de repérage et de suvi des cas contacts pour éviter les chaînes de contamination qui est réalisé par la cellule de signalement du rectorat, en lien avec l’ARS, permet de limiter l’impact du Covid en milieu scolaire", rajoute le rectorat.

L’académie appelle les élèves et les personnels à ne pas relâcher les efforts en continuant à respecter les gestes barrières pendant les vacances scolaires du 6 au 22 mars.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live