La Possession : des restrictions de la consommation de l'eau du 18 janvier au 1er juin

eau potable la possession
eau potable robinet 050120
©Réunion la 1ère

La commune a pris un arrêté pour restreindre la consommation d’eau non destinée à l’usage alimentaire. Cette mesure s’appliquera aux Possessionnais du 18 janvier au 1er juin 2021, de 9h à 19h. La municipalité veut ainsi préserver la réserve pour la consommation humaine.

 

Seront interdits, l’arrosage des terrains de sport, des espaces verts publics ou privés, des jardins d’agrément des particuliers, des façades de bâtiment ou encore des voies privées. Pas de lavage des voitures, des voiries et trottoirs, ni de vidange et remplissage de piscine.

La municipalité de La Possession a pris un arrêté pour restreindre la consommation d’eau non destinée à l’usage alimentaire. Les restrictions s’appliqueront de 9h à 19h du 18 janvier au 1er juin 2021.

Elle demande aux Possessionnais de réserver strictement l’utilisation de l’eau potable à un usage alimentaire, pour des besoins de santé, salubrité publique et sécurité civile. La décision a été prise compte-tenu des "fortes chaleurs de ces derniers temps" de nature à entraîner une raréfaction en eau sur le territoire.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live